Thursday, December 22, 2005

Personality test

#################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### #################################################### ####################################################
Your personality type is SCOAI
You are social, calm, organized, accommodating, and intellectual, and may prefer a city which matches those traits.

The largest representation of your personality type can be found in the these U.S. cities: Salt Lake City, Oklahoma City, Nashville, Tucson, Phoenix, Memphis, W. Palm Beach, Portland/Salem, Louisville, Cincinnati, San Diego, Los Angeles and these international countries/regions Slovenia, Luxembourg, India, Croatia, Romania, Taiwan, Middle East, China, Caribbean, Iceland, South Africa, Czech Republic, South Korea, Hong Kong

What Places In The World Match Your Personality?
City Reviews at CityCulture.org

Affaire Calipari : un soldat US inculpé pour homicide volontaire

(Avec AFP)
[22 décembre 2005]

Pour le parquet italien, la mort de l'agent secret qui accompagnait la journaliste Giuliana Sgrena au moment de sa libération en Irak en mars dernier est due à «une erreur dans le comportement des militaires américains».

Un marine américain a été inculpé par le parquet de Rome d'homicide volontaire pour la mort en mars de l'agent secret italien Nicola Calipari, tué par les tirs d'une patrouille près de l'aéroport de Bagdad, a annoncé jeudi l'agence italienne Ansa.

Mario Lozano, le soldat américain qui a tiré sur la voiture dans laquelle se trouvait Nicola Calipari, a été inscrit au registre des enquêtes du parquet de la capitale italienne et inculpé d'homicide volontaire. Chef de mission des services secrets militaires italiens, Nicola Calipari, 51 ans, a été tué par les tirs d'une patrouille américaine le 4 mars dernier au moment où il accompagnait à l'aéroport de Bagdad la journaliste italienne du quotidien Il Manifesto Giuliana Sgrena, prise en otage un mois auparavant et dont il venait d'obtenir la libération.

Erreur dans le comportement des militaires
Les Etats-Unis assurent que leurs militaires se sont comportés de manière réglementaire, tandis que l'Italie affirme que la mort de Nicola Calipari est due à une erreur dans le comportement des militaires américains qui surveillaient la route de l'aéroport. L'armée américaine affirme que le véhicule roulait trop rapidement et accuse également les autorités italiennes de ne pas l'avoir prévenue de l'opération visant à libérer l'envoyée spéciale du quotidien indépendant de gauche Il Manifesto.

Un barrage mal préparé, gardé par des soldats tendus et inexpérimentés, ont causé la mort de Nicola Calipari, ont affirmé pour leur part les enquêteurs italiens. La mort de Nicola Calipari, considéré comme un héros dans la péninsule, a créé une grande tension dans les rapports entre Rome et Washington, en dépit des bonnes relations entre le président George W. Bush et le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, un de ses alliés les plus fidèles.

Unedic : syndicats et patronat vont signer

SOCIAL Syndicats et patronat se sont accordés sur un projet qui sera finalisé ce soir. Seule la CGT a annoncé qu'elle ne le signerait pas. Le patronat doit encore rallier FO.

(F.-X. B.) Le chômage est des grandes nouvelles en France. J'ecris de l'informacion du Monde-France...
[22 décembre 2005]

LES NÉGOCIATIONS marathons sur l'assurance-chômage s'achèvent dans la douleur. Au terme de plus de vingt heures de négociations, syndicats et patronat tenaient hier matin un projet d'accord dont seule la CGT a officiellement annoncé qu'elle ne le signerait pas. Le sort des intermittents sera ficelé aujourd'hui. En même temps que celui du régime général, car FO n'a pas dit son dernier mot. Furieux de constater que l'une de ses propositions sur le travail précaire, pourtant acceptée selon lui par le Medef pendant la nuit, ne figurait pas dans le projet d'accord final, son négociateur a claqué la porte en début de matinée hier. Le rendez-vous d'aujourd'hui sera déterminant pour le rallier au texte.


Sous réserve de derniers réglages, la nouvelle convention est au point, les syndicats se réservant toutefois un laps de temps pour consulter leurs instances avant de la signer.



En tout état de cause, elle ne concernera que les salariés dont le contrat de travail sera rompu après le 31 décembre 2005. Elle entrera en application le 1er février 2006, avec effet rétroactif au 1er janvier de la même année. Hier, la seule question en suspens restait finalement de savoir si FO rejoindrait ou pas le camp des signataires potentiels pour porter à quatre leur nombre, comme l'espèrent tant le Medef que les autres syndicats.


La nouvelle convention devrait permettre des économies de 2,4 milliards d'euros sur trois ans et ne modifie que légèrement les conditions d'indemnisation. La filière A, qui s'adresse aux chômeurs sortant de contrats courts ou précaires, demeure ainsi inchangée. Les personnes ayant cotisé six mois au cours des vingt-deux derniers mois auront toujours droit à sept mois d'indemnités. Nouveauté : une filière A + est créée pour les personnes ayant cotisé douze mois sur les vingt derniers mois, leur donnant droit à douze mois d'indemnisation.


La filière B, en revanche, la plus courante puisqu'elle concerne plus de la moitié des chômeurs indemnisés, est modifiée. Il faudra désormais avoir travaillé seize mois dans les vingt-six derniers mois (au lieu de quatorze dans les vingt-quatre derniers) pour être indemnisé vingt-trois mois.

0,08% de hausse concédée par le Medef


Ces mesures devraient engendrer 474 millions d'économies. A cela s'ajouteront 960 millions d'euros de recettes supplémentaires, grâce à la hausse des cotisations concédée au finish par le Medef. Elles augmenteront ainsi de 0,08% à répartir à parts égales entre le salarié et l'entreprise. Si les comptes de l'Unedic reviennent à l'équilibre en 2006, cette hausse sera annulée au 1er janvier 2007. Dernière mesure d'économie, le renforcement de l'accompagnement des chômeurs pour accélérer le retour à l'emploi devrait se traduire par un gain de 1 milliard d'euros.


Enfin, les partenaires sociaux se sont mis d'accord pour une remise à plat de l'assurance-chômage dès 2006. C'était l'une des revendications clés de la CFDT et de la CGC. A la sortie, le négociateur cédétiste Jean-Marie Toulisse portait un jugement peu amène sur l'Unedic : «Le système est tellement à bout de souffle qu'il est quasiment impossible à négocier (...) notre équipe a été au bout de ce qu'il était possible de faire.»

Funny thing happened the other day.

Well, according to what perspective you view this...it could be funny or one could conclude that I am quite pathetic. I and other youth ministers were horse playing and I was pushed against a wall. Since I do not have complete use of my right arm yet, I could not brace myself from falling into the wall. I twist my foot accidently and I shattered the proximal portion of the fifth metatarsal on my right foot. So, I am hobbling about on one foot with crutches. Anita is really mad at me. She might not speak to me again.
Well, on another note...I wish that I could make it to Atlanta and enjoying the coming of the new year with you guys...but that seems impossible. I am wishing all a Merry Christmas and a Happy New Year. God bless you all and your families.

Copé met en garde «parents et Père Noël» contre les jouets dangereux


Avec AFP
[22 décembre 2005]

A quelques jours du réveillon, le ministre délégué au budget a lancé jeudi un «message d'alerte aux parents autant qu'au père Noël» sur les jouets non conformes. A titre d'exemple, Jean-François Copé présentait dans un entrepôt douanier de Paris, 17 000 pièces saisies le 8 décembre.

«Il faut vraiment faire attention en cette veille de Noël et je veux vraiment alerter les parents : quand on achète des jouets à la sauvette, on a l'impression de faire des économies, mais derrière il y a des risques pour la santé des enfants», a souligné Jean-François Copé venu «féliciter» les agents des douanes auteurs de la saisie.

Sous le contrôle d'un responsable des douanes, Jean-François Copé a montré aux nombreux journalistes présents, à l'aide de certains articles issus de cette saisie les dangers des jouets incompatibles avec la norme CE de conformité européenne.

Le ministre a pu ainsi perforer du carton à l'aide d'un pistolet à billes particulièrement puissant ou éborgner sans difficulté un chat en peluche, dont les yeux en plastique sont susceptibles d'intoxiquer les enfants.

«On encourage les filières de contrebande et les filières mafieuses, quand on achète ce genre d'objet», a ajouté le ministre, qui a rappelé que «l'achat et la vente de contrefaçon sont très sévèrement punis par la loi»

Marques contrefaites
«Un jouet sur dix est un jouet contrefait», selon Joël Mansuy, directeur-adjoint des douanes de Paris, selon qui «cette tendance se renforce de plus en plus».

Le 8 décembre, les agents de la brigade de surveillance intérieure de Paris-Sud ont saisi, dans un entrepôt du nord de Paris, 17.169 jouets, parmi lesquels des soldats, des chats et des chiens mécaniques, des statuettes de personnages de bandes dessinées et de nombreuses voitures miniatures, qui contrefaisaient des marques comme Pokémon, Mercedes, Motorola et Warner Bros.

La «valeur réelle» de cette saisie est d'environ 1,2 million d'euros selon les douanes.

«Une dizaine d'agents des douanes» sont intervenus chez un grossiste pour saisir ces jouets provenant «essentiellement d'Asie du sud-est», selon Joël Mansuy.

Sur les 1.662.228 jouets contrôlés en 2005 par les services douaniers, 64% ont été «jugés non conformes et dangereux», selon la direction des douanes qui indique avoir saisi «près de 80.000 jouets contrefaits» sur les onze premiers mois de l'année.